Yawa kouigan

Yawa Kouigan, le maire d’Atakpamé est désigné l’Homme politique le plus cool de l’année 2019. Une désignation de la twittosphère. L’initiative était de 228togoviwo. A travers le hashtag #228TTAWARDS, les tweetos ont été invités à voter pour différentes personnalités dans plusieurs domaines.

Elue maire d’Atakpamé lors des dernières élections locales, Yawa Kouigan est le directeur-adjoint à l’information et à la communication de la République Togolaise. Militante active du parti présidentiel, cette juriste de formation a donc retenu l’attention des tweetos qui ont fait d’elle l’homme politique le plus cool de 2019.

Yawa Kouigan est très active sur Tweeter. Elle relaie en temps réel son actualité, celle de la présidence, du président ; les faits majeurs et son actualité de maire. Son interaction avec les plus jeunes de la twittosphère reste admirable. Une agilité que la Presse Togolaise lui reconnaissait déjà lors des législatives 2018. Elle était la patronne de la commission communication de la CENI. Certains journalistes avaient même déclaré que la communication de l’institution ç l’époque était la meilleure depuis qu’elle existe.

Quelques semaines après ces élections, Yawa Kouigan sera nommée à la cellule de communication de la présidence Togolaise.

Sur le compte twitter, le maire d’Atakpamé a remercié les initiateurs de cette campagne. Et pour célébrer cette nouvelle, une partie de Foufou pourrait avoir lieu à Atakpamé. Ce qui en dit long sur le caractère sympathique de cette femme politique saluée par les tweetos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here