Faure Gnasingbé à Sokodé. Image @Allon-y

Une application mobile dénommée  »Tous Faure » a été lancée par une équipe du candidat Faure Gnassingbé le mardi 11 février 2020 à Lomé. Ceci, dans le but de soutenir le chef de l’Etat dans sa politique et assurer sa réélection au poste de la présidence au Togo.

Cette application mobile permet à tous de suivre en direct les faits et gestes du candidat partout où il se trouve. L’application affiche des textes, photos et vidéos de toutes les activités du candidat.

Ainsi donc, sans se déplacer, les Togolais peuvent suivre depuis leur smartphone, où qu’ils se trouvent, les propos sinon, l’opération de charme que mène le candidat de Unir à travers le pays.

C’est une première dans l’histoire politique du Togo. Et, pour les promoteurs de cet outil, c’est une manière d’évoluer avec le temps, de suivre la cadence du moment, d’intégrer les nouveaux médias dans la stratégie de campagne pour atteindre une cible beaucoup plus large et hétéroclite.

Ce pas considérable effectué vient aussi défier les médias traditionnels dans leur rôle d’informations. Mais, loin d’être un challenge, l’application « Tous pour Faure » peut se révéler plutôt une source sûre et de première main d’informations.

Depuis le début de la campagne électorale le 6 février 2020, presque tous les autres candidats font certes une communication digitale relativement appréciée que ce soit sur facebook, Youtube, Twitter ou encore whatsapp. Mais, aucun des 6 autres challengers de Faure Gnassingbé ne dispose d’une application mobile.

Devra-t-on le rappeler, la campagne électorale devra s’achever le 20 février à minuit et, les Togolais invités aux urnes le 22 février pour élire un nouveau président.

Faure Gnassingbé est candidat à sa propre succession pour un nouveau mandat. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here