La présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Tségan a invité le PNUD à accompagner le Togo dans la mise en œuvre de son plan national de développement (PND). En visite ce 5 décembre 2019 au parlement, Aliou Dia, le représentant résident du PNUD au Togo a abordé avec la présidente de l’Assemblée nationale, les priorités que le Togo se fixe à travers le PND.

Yawa Tségan a donc encouragé Aliou Dia à amener le PNUD à accompagner le Togo dans la réalisation de son PND. Les deux personnalités ont discuté de ces priorités, à travers une revue des actions menées par le PNUD jusqu’ici au Togo. Le PND a pour ambition de changer le vécu quotidien des Togolais, de manière profonde.

Ainsi, le PNUD a le défi de cibler les projets à impacts concrets sur les populations. Déjà présent aux côtés des populations depuis des décennies, le PNUD aura à réajuster son mécanisme d’intervention. Selon Aliou Dia, l’audience avec la présidente de l’Assemblée nationale a été l’occasion de recevoir «ses conseils par rapport au travail et surtout nous recadrer par rapport aux priorités du pays en matière de développement en fonction du PND. »

Une réuni que le représentant du PNU a qualifiée de « riche ». « La Présidente nous a rappelé notre rôle d’accompagner le gouvernement et les populations pour un développement durable », a ajouté Aliou Dia. L’autre sujet au cœur des échanges entre les deux personnalités, l’appui du PNUD aux institutions de la République.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here