Le groupe Togocom va lancer une plateforme vitrine pour le e-commerce au Togo. Le groupe met en place une plateforme d’hébergement de boutiques en ligne. Il s’agit d’un espace de présentation et de promotion des produits et services.

Ce qui est novateur dans l’idée, c’est que Togocom offre la possibilité de faire des transactions via mobile money, Tmoney. Cette solution est développée avec l’intégrateur de solution de payement, Yiiep. Ce partenariat va permettre d’intégrer à la plateforme fikee, des solutions de payement comme Paypal.

Cette initiative va être considérée comme une avancée. Car, au Togo, l’un des freins à l’e-commerce, ce sont les solutions de payement. L’annonce de Togocom a été faite à Lomé lors de la journée du groupe à la 16è foire internationale de Lomé. Une campagne foraine qui a comme thème central le e-commerce.

Aussi, Togocom compte offrir un service complet. Pour l’opérateur, il faut assurer une viabilité de la chaîne. Il s’est donc allié à Toutcoli, un service de livraison. Le groupe qui venait d’être repris par Agou Holding veut jouer un rôle décisif dans la dématérialisation du commerce au Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here