Photo d'illustration - adeis-rh

Baguida, première capitale du Togo va accueillir la première édition de la foire d’exposition et de promotion de la consommation des produits agroalimentaires locaux (FEPAL), du 24 avril au 1er mai 2020.

D’après les organisateurs, la foire de l’agroalimentaire a pour objectif de promouvoir et de valoriser les produits et services proposés par les agriculteurs, les artisans et les sociétés.

Elle contribue également à la réalisation de l’axe 2 du plan national de développement (PND) qui met en exergue la promotion et la valorisation des produits agroalimentaires locaux.

L’initiative selon Ghislain Guinne, président du comité d’organisation du FEPAL, va être un carrefour de rencontre entre les divers acteurs et entrepreneurs agricoles afin de faire montre des différentes opportunités qu’offre le secteur agricole à toute la population togolaise. Ceci, au travers des expositions de gammes variées des produits agro-alimentaires.

« Il s’agira de donner l’opportunité aux producteurs et surtout aux transformateurs agroalimentaires à mieux connaître leurs consommateurs actuels et futurs, recueillir leurs avis afin de faciliter la mise à jour des besoins des consommateurs pour une meilleure satisfaction », a expliqué M. Guinne.

Cette 1ère édition dans la localité est axée sur le thème : « Apportons un soutien à l’économie nationale au travers de la consommation locale ».

Diverses activités sont prévues au cours de l’événement, notamment des expositions et ventes des séminaires, et des dégustations des produits agroalimentaires. Plus de mille visiteurs sont attendus avec plus de 300 exposants à cette foire d’exposition.

Cette fête foraine est organisée sous le parrainage du ministre du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale, du ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique et du ministre du développement à la base, de l’artisanat et de l’emploi des jeunes, en partenariat avec la société internationale de consultance agricole et ses partenaires.

La ville de Baguida est située dans la banlieue de Lomé, la capitale du Togo. Elle est l’un des grands cantons de la préfecture du Golfe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here