De plus en plus de jeunes entrepreneurs togolais tentent de mettre sur le marché différents produits locaux et de qualité. Mais la plupart de ces produits sont laissés au profit des produits importés. Dans l’optique d’offrir une visibilité  aux produits locaux et d’inciter les Togolais à les consommer, un groupe de journalistes togolais a créé le projet « télé-achat ».

« Télé-achat » est une initiative du « Bouge avec le 228 », un collectif de médias engagés pour la consommation locale. Le projet est soutenu par le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes FAIEJ et le ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique. 

C est une émission de vente en ligne sur la chaine  www.direct7.tv , des produits des entrepreneurs Togolais. Ces derniers seront présents au cours de l’émission et auront la possibilité de vanter les qualités de leurs produits afin d’inciter les internautes à l’achat.

D’une durée de 30 minutes, l’émission est diffusée 2 fois par semaine et est relayée par les plateformes sociales du « Bouge avec le 228 ». Les internautes pourront appeler pour poser des questions ou effectuer des achats.  Les produits achetés au cours de l’émission seront envoyés à l’acheteur par Zmobile, un opérateur de livraison également partenaire du projet.

Il faut souligner que le premier numéro de cette émission a eu lieu le 04 août 2020, avec la participation de deux entrepreneurs togolais Adamas Koudou promoteur du Thé kinkeliba et Amina Ouro-Agoro directrice de Minagro, spécialisée dans la transformation des tubercules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here