Image utilisée juste à titre d'illustration

Le Collège d’Enseignement Général de Batonou dispose désormais d’un nouveau bâtiment scolaire de 4 salles avec une direction et un magasin. Ses salles de classes ont été équipées de tables-bancs. La cérémonie inaugurale a eu lieu le 15 novembre 2019, dans la commune de Bas-Mono 2.

Le coût de l’ouvrage est estimé à 54 millions 969 mille 197 franc cfa et financée par l’ONG allemande Hilfe Für Togo. 
Cet ouvrage entre dans le cadre du projet d’amélioration de l’éducation de la population de Batonou dans la préfecture du Bas- Mono. C’est un projet qui vise à offrir aux apprenants un cadre idéal et propice aux études et au travail; afin de garantir une éducation de qualité.
En plus de ce nouveau bâtiment, le projet a aussi permis de construire un bloc latrine, une citerne munie de robinet et des panneaux solaires pour l’éclairage des salles de classe.
Le préfet du Bas Mono, Sogbo Kokou Ametépé, a remercié les bonnes volonté qui ont contribué à la concrétisation de ce projet au profit de la jeunesse. Il a aussi exhorté les élèves à l’excellence pour gagner la confiance des bienfaiteurs. Il les a aussi invité à faire bon usages desdits ouvrages.
La représentante de l’ambassade d’Allemagne au Togo, Domenenica Presysing et le président de l’ONG Hilfe Fur-Togo, Anton Weber ont remercié tous les acteurs impliqués dans la réussite  du projet qui, selon eux,  est le fruit de l’amitié entre le Togo et l’Allemagne.
Le chef d’inspection de l’Enseignement Secondaire Général (IESG) d’Aného, Adama Kanko a exhorté les enseignants et les parents à s’investir plus dans l’éducation des enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here