L’incubateur Nunyalab vient de mettre en place un nouveau programme de coaching pour les jeunes entrepreneurs, ceci afin de trouver des solutions aux différents problèmes auxquels ils font face. Il est dénommé « Start up  Clinic » ou « clinique entrepreneuriale ».

« Au cours de Start up Clinic, nous essayons de recevoir les jeunes entrepreneurs individuellement et comme un médecin et son patient, nous essayons de diagnostiquer leurs problèmes, au travers de certaines séries de questions que nous leur posons, pour comprendre ce qu’ils ont comme difficultés et nous leur apportons des solutions assez ponctuelles pour leur permettre de continuer leurs aventures entrepreneuriales », a expliqué  Yawovi Agbewonou Darwin, chargé des relations publiques à Nunyalab.

Chaque entrepreneur est reçu entre 3 à 10 minutes, par des personnes-ressources qui ont déjà des expériences dans le domaine entrepreneurial. « La coordination de nunyalab est assurée par des entrepreneurs. Ce sont des gens qui ont commencé il y a des années et donc qui sont  à même de comprendre les problèmes que rencontrent les entrepreneurs», a-t-il déclaré .

En effet, ce programme a pour but d’apporter des solutions stratégiques à des problèmes spécifiques de chaque entrepreneur. C’est également une occasion pour mettre en relation les jeunes chefs d’entreprises.  

Start up Clinic se déroule tous les vendredis sur une durée de 2 heures. Les entrepreneurs qui participent à ce programme hebdomadaire sont sélectionnés après  une inscription sur le lien https://bit.ly/2DTeK17.

La première séance de ce programme a eu lieu le 14 août 2020, avec la participation de 7 startups.  D’après yawovi Agbewonou Darwin très peu de femmes s’intéressent à l’entrepreneuriat. «Il y a  beaucoup d’initiatives qui se font par les femmes, mais peu arrivent à s’exprimer, peu arrivent à exprimer leurs talents. A la Sstartup Clinic, nous n’avons reçu qu’une seule fille. C’est un peu décevant parce que l’objectif, c’est aussi d’accompagner l’entreprenariat féminin» a-t-il déploré.

Un appel est est lancé à l’endroit des patronnes d’entreprises pour participer massivement à Start up Clinic qui va les aider à lever les difficultés qu’elles rencontrent dans leurs activités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here