Le Togo va participer au Salon international  du tourisme  de la ville (ITB-Berlin) du 04 au 08 mars 2020 en Allemagne. Une occasion pour le pays, de mettre en avant ses atouts touristiques.

Ce salon est un rendez-vous incontournable pour les professionnels du tourisme. Il rassemble 160 mille visiteurs dont 10 mille visiteurs professionnels issus de près de 19O pays.

Des tour-opérateurs, des sites et système de réservation, des compagnies aériennes et hôtels et des chaines hôtelières vont prendre part à ce salon de l’industrie touristique.

Il faut  souligner que le secteur du tourisme a rapporté 48 milliards de franc cfa de recettes au Togo et crée 8000 emplois directs.

En 2018, le pays a accueilli 145 236 touristes de plus qu’en 2017, pour des recettes en hausse de 3,3 milliards de  franc cfa. Il a enregistré l’arrivée de 566 764 touristes pour 44,7 milliards FCFA de recettes hôtelières. Le secteur du touriste veut atteindre un taux de croissance de 7%, à l’horizon 2022.

En plus des sites touristiques déjà existant, le Togo va aménager de nouveaux sites touristiques qui seront ajouté sur la liste des sites et monuments du Togo.

Il s’agit de la  cascade de Kpètè-Bèna et le fleuve Wawa frontalier avec le Ghana dans le village de Kessibo, dans la préfecture Wawa, la cascade de Sinsw dans la préfecture d’Akebou, La cascade de Dèmè et le Parc Zoologique de Temedja dans la préfecture de d’ l’Amou, la cascade de Tsiko, le Site historique de Awudomé de Govié qui est le berceau des Ewé, le Musée embryonnaire de l’ancien chef guerrier invincible Adzésoklu(Kpélé), la cascade de Yikpa et la grotte Ahlon(Danyi), ruisseau thérapeutique du village d’Agou Petsi(Agou).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here