Dix nouvelles personnes ont recouvré la santé parmi les malades du coronavirus. Le pays enregistre ainsi ces toutes nouvelles guérisons depuis celle du cas index. Ce qui vient donner un ouf de soulagement aux populations mais aussi au personnel soignant mobilisé au CHR Lomé commune, centre de traitement des malades.

Le 29 mars, le Togo a enregistré six nouvelles guérisons dans le rang des personnes infectées. 3 autres guéris enregistrés ce 30 mars. Cela fait donc 10 personnes guéries de ce virus. C’est une nouvelle qui vient soulager les uns et les autres. A cette même date, le pays enregistre 34 cas confirmés.

Dans l’attente des autres résultats, les professionnels de la santé continue d’appeler les populations à la responsabilité. D’abord l’observation des mesures de prévention à commençant par le lavage régulier des mains.

Les autorités togolaises ont aussi mis en place des dispositifs de tests dans cinq districts sanitaires à travers le pays.

A ce jour, les autorités togolaises n’ont décrété officiellement aucune mesure de confinement général. Contrairement aux rumeurs qui ont circulé entre samedi et dimanche. Cependant, de plus en plus, la conscience se manifeste face à la menace. Ce weekend, bien d’endroits généralement animé ont gardé un silence olympien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here