Image d'illustration / DR

Le Togo organise une campagne de riposte synchronisée contre la poliomyélite dans deux régions du pays notamment dans les savanes et la Kara. Elle va se dérouler dans tous les districts de ces deux régions du 06 au 09 janvier 2020. Elle concerne les enfants de 0 à 5ans.

C’est la troisième campagne de ce genre qui se déroule en quelques mois au Togo. Ceci, suite à la détection de plusieurs cas de cette maladie au Bénin, au Nigéria et au Ghana.

La poliomyélite est une maladie infectieuse aiguë et contagieuse. Elle est causée par le polio-virus sauvage. Elle envahit le système nerveux et peut entraîner une paralysie voire la mort en quelques heure.

Le polio-virus sauvage (PVS) pénètre  l’organisme par la bouche, l’eau ou les aliments qui ont été contaminés par les matières fécales d’un sujet infecté. Le virus se multiplie dans les intestins et il est excrété dans les selles du sujet infecté.

Elle se manifeste par la fièvre, la fatigue, des céphalées, des vomissements, une raideur dans la nuque et des douleurs dans les membres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here