La Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées (HAPLUCIA) organise depuis le 18 octobre 2019, une campagne d’information et de sensibilisation à l’endroit des populations de la région de la Kara. Cette campagne vise à  montrer aux populations les conséquences liées à la corruption afin d’obtenir leur adhésion à la lutte commune.

Selon le colonel Bakali, préfet de la Kozah, la lutte contre la corruption constitue une préoccupation des plus hautes autorités du Togo. 

«Nous voulons mobilisé tous les citoyens contre la corruption et les infractions assimilées. Cela va nous permettre d’inaugurer une nouvelle ère, une ère de tolérance zéro à l’égard des actes de corruption » , a martelé Essohan Wiyao, président de la HAPLUCIA. 
«La loi a mis entre nos mains deux armes: la sensibilisation et la répression. Nous recevons les dénonciations et nous les traitons. Celles qui sont avérées, nous les transmettons à la justice pour que les fossoyeurs de l’économie nationale répondent de leur acte » , a t il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here