Les apiculteurs de la coopérative Akidjetan de Kaboli ont suivi un renforcement de capacité en mécanisme de la production du miel, du 27 au 29 Novembre 2019 à Kaboli, un village de la préfecture de Tchamba.

Les participants ont été édifiés sur les techniques de production du miel et ses meilleures pratiques de transformation, les normes d’hygiène et le principe de garantie de la qualité dans la transformation du miel, la présentation des produits, et emballages appropriés ainsi que sur les types de certification des produits agricoles transformés.  

Cette rencontre a permis à l’élaboration d’un planning en vue de la certification du miel de la coopérative.  Le représentant du ministère en charge de l’Environnement, Takouda Kondo a exhorté les participants à mettre en pratique des enseignements reçus au cours de la formation.

Le président de la coopérative Akidjetan, Kossi Biatchi, a félicité les partenaires et les initiateurs dudit projet, ainsi que les participants pour leur participation active à la formation.

La remise à niveau a été organisée par la coopérative Akidjetan de Kaboli avec l’appui de la coordination togolaise des organisations paysannes et producteurs agricole (CTOP) et de l’organisation des Nation Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here