Les activités de pêche pour le compte de la campagne 2019-2020 sur le lac Nangbéto (167km de Lomé) ont été ouvertes le 16 novembre 2019 par le ministre de l’Agriculture, de la production animale et halieutique Koutéra Bataka.

Le ministre a aussi offert un lot d’équipement aux pécheurs dont le coût est évalué à 51 millions de franc cfa. Ses équipements sont constitués de barques, des moteurs hors bords, des gilets et des bouées de sauvetage, des nappes à filets et des bobines de fils.

En prenant la parole, le ministre a félicité la population pour leur mobilisation autour de ladite cérémonie. Il a aussi saisi l’occasion pour les appeler à la culture de la paix pour le développement durable du Togo. selon lui, des dispositions sont prises pour qu’a la fin de l’année, il ait une campagne mieux réussie que la précédente.

Pour ce faire, les agents de la MIFA et de l’ICAT viendront prêter main forte aux acteurs de la pêche pour mieux les accompagner et pour plus de rendements et de revenus. Notons que les activités sont suspendues chaque année entre le 15 août et le 15 novembre sur le lac Nangbéto pour permettre le repeuplement des ressources halieutiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here