Le ministère togolais de la culture, du tourisme et des loisirs organise du 12 au 13 Novembre 2019, à Lomé, un forum du tourisme sur la contribution du tourisme à l’atteinte des objectifs du plan national du développement (PND).

Ce forum a pour objectif de sensibiliser le secteur privé du tourisme sur les objectifs du PND afin de faire de ce secteur un maillon stratégique de la politique de développement économique. Sont concernés par ce forum, des hôteliers, restaurateurs, agents de voyage et de tourisme et tout autre opérateur économique du secteur du tourisme.

Au cours du forum, les participants vont suivre des communications sur des thématiques comme: « quels produits touristiques pour l’atteinte des objectifs du PND », « le PND et le secteur du tourisme et la démarche », « la qualité et le financement dans le secteur du tourisme ».

Ils vont être également édifiés par les témoignages des anciens cadres sur l’exploitation des circuits touristiques.

Des recommandations et des résolutions vont être adoptées à la fin des travaux et vont servir de feuille de route pour une meilleure approche à l’atteinte des objectifs.

Le ministre de de la Culture, du Tourisme et des Loisirs, Kossivi Egbétonyo, a rappelé que le secteur du tourisme a contribué, dans la création de richesse, à 4% du produit intérieur brut (PIB) en 2005; et que dans son PND, le Togo s’est fixé pour objectif de voir son secteur touristique contribuer à 6,2% au PIB d’ici 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here