Isidor Akollor, président du PPT / Photo: Africa Rendez-vous

Le patronat de presse togolaise a lancé officiellement, le jeudi 19 Décembre 2019 à Lomé, un manuel dénommé ‘’Droit et devoir du journaliste en période électorale’’.

La production de ce recueil a été financée par l’agence américaine pour le développement international (USAID).

L’objectif est de permettre, à tous les acteurs impliqués dans les élections, de bien maîtriser les textes qui réglementent les élections présidentielles au Togo.

Ce manuel est composé des textes relatifs à l’organisation de l’élection présidentielle, du code électoral modifié et celui de la presse en vigueur ainsi que des lois portant réglementation des institutions, notamment, la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) et la cour constitutionnelle.

Ont pris part à ce lancement, les journalistes, les candidats, les représentants des partis politiques, les observateurs, les chefs traditionnelles et le représentant des forces de l’ordre et de sécurité.

D’après le président de la PPT, Isidore Akollor, il est prévu des sessions de formation à tous les médias, en janvier 2020, avant les élections, sur toute l’étendue du territoire, dans la perspective de leur permettre de bien exploiter le manuel. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here