Crédit photo: ondecran.ue

Cette année, la caravane de ‘’Noël Solidaire’’ a démarré à Adéticopé, banlieue nord de Lomé. Comme chaque année, le gouvernement, à travers le ministère de l’action sociale, vient en aide aux enfants démunis lors de la fête de Noël.

2019 n’échappe donc pas à la tradition. Partout au Togo, le père noël rendra visite aux plus démunis. La caravane Noël Solidaire est un geste social pour réconforter en ces périodes de fêtes les enfants orphelins, démunis ou abandonnés.

Samedi 21 décembre 2019, les enfants d’Adéticopé ont reçu la visite du ‘’père noël gouvernemental’’. Dans son sac magique, des vivres et non-vivre. Il a partagé avec ces petits, des moments de joie. L’initiative du gouvernement est soutenue par des partenaires comme l’ambassade de la Chine au Togo, des partenaires parapublics etc…

« Les périodes de fin d’années sont des périodes de fêtes et de réjouissance où les enfants s’attendent à recevoir des cadeaux de leurs parents. Malheureusement cette opportunité n’est pas offerte à tous les enfants », a souligné la ministre de l’action sociale, Kolani-Yencharé. Noël Solidaire vient donc soulager ces derniers. Et pour cette année, la caravane sillonnera les 39 préfectures du pays. Plus de 6.000 enfants recevront donc leurs cadeaux de fin d’année.

Depuis le démarrage en 2014, près de 32 mille enfants ont été touchés par cette opération de solidarité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here