Le  Togo dispose désormais d’un centre de recherche sur les changements climatiques (CRCC). C’est l’université de Lomé qui  abrite ce centre  pour une période de sept ans.

Ce centre devrait développer les connaissances scientifiques et les innovations technologiques en matière de résilience aux effets négatifs du changement climatique dans les différents secteurs d’activités. Il doit permettre de renforcer les capacités des acteurs en matière de développement face aux besoins des populations locales. 

Les activités du CRCC s’organiseront entre autre autour des produits de consommation et la sécurité de l’homme, des droits de l’environnement, l’agriculture et la mise en marché des produits agricoles, de  l’évolution du climat et de la production agricole.

L’ouverture de ce centre devrait permettre au Togo de protéger la population des dommages causés par le réchauffement climatique afin de lui assuré un cadre de vie sécurisé.  

Notons que le Togo a élaboré en 2009 un plan d’action national d’adaptation(PANA) et un plan d’adaptation aux changements climatiques (PNACC) en 2009 avec l’appui de la coopération Allemande.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here