L’agence nationale du volontariat au Togo (ANVT) procède à la sensibilisation porte-à-porte dans les villes reculées du pays. Ceci, dans le but de contribuer à la sensibilisation des populations dans la lutte contre la pandémie du Covid-19,.

Les volontaires d’engagement citoyen (VEC) de Blitta ont démarré cette sensibilisation porte-à-porte sur le Coronavirus auprès des ménages depuis 25 mars 2020 et a duré 3 jours.

Partout, le message est le même. Se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ou avec du gel hydroalcoolique, ne pas tousser ou éternuer en publique, le port des cache-nez et gants, éviter de se serrer la main et le respect de la distance d’au moins 1 mètre entre deux personnes.

Par cette sensibilisation porte-à-porte, les VEC envisagent amener toute la population de Blitta à être au même niveau d’information et s’assurer du respect de ces mesures afin de se préserver de cette pandémie.

Quant au centre régional du volontariat (CRV) de la région des Savanes, il a procédé par une émission sur les ondes de la radio communautaire rurale des Savanes la 102.5 FM, dans une émission mensuelle.

Le superviseur du CRV Savanes, Bamouni Kodjo Baba a exhorté les auditeurs aux respects scrupuleux des mesures du gouvernement togolais contre la propagation de ce virus qui sévit dans le monde entier.

Pour rappel, l’agence nationale du volontariat au Togo a pour mission de valoriser les ressources humaines à travers le volontariat, et contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations pauvres, par la mise à disposition des compétences nationales.

Elle intervient dans divers domaines notamment l’animation sociale et développement communautaire, administration générale, éducation et orientation scolaire, santé, agriculture et environnement, communication, science, technique et statistique, droit, équité et genre, économie, géstion et finance, ainsi que la gestion de projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here