L’agence nationale de promotion et de garantie de financement des petites et moyennes entreprises (ANPGF) veut amener les jeunes entrepreneurs togolais à construire un plan de succès de leurs structures. Ceci, à travers une séance du « Mercredi de l’Entrepreneuriat », organisée le mercredi 12 février 2020 à Lomé.

Cette rencontre qui a rassemblé de nombreux jeunes et chefs d’entreprises, était placée sous le thème :  »construire un plan de succès pour votre entreprise ». Elle a été animée par la directrice des études, du portefeuille et des interventions financières à l’ANPGF, Simone Tebayema.

A travers cette thématique, les organisateurs comptent doter les jeunes entrepreneurs des outils et compétences nécessaires pour assurer la pérennité et le développement de leurs entreprises. Il s’agit aussi de les doter de la capacité d’une approche de planification consensuelle orientée vers la performance et une productivité optimale.

Pour Materne Bossou, consultant, diriger une entreprise, ce n’est pas une navigation à vue. « Il s’agit de fixer des objectifs, de travailler, de se donner les ressources et les moyens pour les atteindre, sans cela on laisse le sort de son entreprise au hasard et tôt ou tard cette entreprise finira par tomber », a expliqué le consultant.

Cette rencontre a été un moment de partages, d’échanges et surtout de sensibilisation entre les participants et les formateurs. C’est également l’occasion pour les organisateurs de dévoiler des facteurs clés qui déterminent la réussite d’une entreprise aux participants.

Une autre séance de formation plus approfondie de deux à trois jours est prévue et ouverte à toutes personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here