Image: DR

L’ONG Science technologie Africaine pour le développement durable (STADD) vient de lancer la 3e phase du projet ‘’je fais ma part pour ma ville’’, ce 12 mars 2020 dans la commune Golfe 3.

Il s’agit d’un projet de tris des déchets avec la mise en place de soixante-dix (70) poubelles de tri sélectifs de (différentes couleurs) et deux (2) poubelles géantes dans la commune Golfe 3. Il va durer 12 mois avec le soutien de l’ambassade de France au Togo.

Les poubelles de tris sélectifs sont de couleurs jaune, vert et le bleu. La poubelle de couleur  jaune est réservée aux sachets de pure water et les bouteilles en plastiques. Celle de couleur  verte  est destinée aux déchets organiques et le bleu aux  autres types de déchets.

 Cette  3eme phase du projet va mobiliser 5millions  247 mille 656 franc cfa avec une contribution de 522 000F CFA de la commune bénéficiaire.

Selon  le ministre du Développement Durable et de la Protection de Nature, Oladokoun David Wonou, ce projet invite chacun à jouer sa partition en s’engageant dans une action citoyenne afin de contribuer à assainir l’environnement. 

Pour Marc Vizy, ambassadeur de France au Togo, les déchets constituent un gisement de richesse, des ressources et d’emplois. « Pour cela, des projets comme, celle-ci sont extrêmement importants », a-t-il ajouté.    

Pour rappel, ce projet a été  initié en 2018, avec le soutien de l’ambassade de France, de la délégation de l’union européenne et l’ambassade des USA au Togo. Les phases 1 et 2 ont permis d’installer cent (100) poubelles en bordure de plage et dans le quartier administratif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here