La commission électorale nationale indépendante (CENI) a fait le point des préparatifs de la présidentielle 2020 avec les CELI. L’institution a réuni ses démembrements locaux à Kpalimé pour passer en revue ce qui reste à faire pour une élection crédible et transparente.

La rencontre a réuni les membres de la CENI et les présidents des Commissions électorales locales indépendantes (CELI). Les travaux ont porté entre autres sur la finalisation du fichier électoral. La séance de travail a aussi permis de faire le point des activités déjà réalises.

Les questions évoquées ont porté aussi sur la formation des différents acteurs impliqués dans le processus. La sécurisation du processus, le matériel. La CENI a invité à cette occasion les présidents des CELI à continuer leurs tâches dans la sérénité, avec professionnalisme.

La publication définitive de la liste des candidats, le démarrage de la campagne électorale, voilà les deux grandes prochaines phases du processus. Mais avant, la CENI ouvre ses portes au public le samedi 18 janvier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here