L’Association Togolaise pour le Bien-Etre Familial (ATBEF) vient de mettre à la disposition des jeunes et des adolescents, une application destinée à leur fournir des informations sur la santé sexuelle et reproductive. Elle est dénommée « InfoAdoJeunes».

« InfoAdoJeunes », est une application mobile qui offre de multiples services gratuits aux jeunes sur la santé sexuelle et reproductive.

« C’est une application qui permet aux jeunes de bénéficier des conseils conviviaux adaptés à eux. Que ce soit par rapport aux conseils ou par rapport aux consultations en ligne», a expliqué Jean Marie Atchou, chargé du Centre d’Excellence Jeunes à l’ATBEF.

L’application InfoAdoJeunes est composée de huit (8) onglets notamment l’onglet téléconsultation, ligne verte, cycle menstruel, leçons éducation sexuelle complète (ESC), forum, jeux, contraception et télévision. Des thématiques qui cadrent bien avec les préoccupations des adolescents et des jeunes.

Selon Jean marie Atchou, l’application est à la base destinée aux jeunes mais dit-il, c’est ouvert à toute personne disposant d’un téléphone portable.

Il faut souligner que  l’application InfoAdoJeunes a été développée dans le cadre du projet ‘’habiliter et autonomiser les jeunes grâces à la prestation de services de santé sexuelle et de la reproduction et d’éducation sexuelle complète fondée sur les droits’’. Il est financé par le gouvernement canadien.

Pour l’instant, l’application n’est disponible et téléchargeable que sur Play store.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here