Daniel AGBLEVON , est l’homme qui apporte une touche particulière dans la fabrication du pain au Togo. Et cette particularité n’est autre que l’utilisation de la farine de manioc.

Avec  son unité « Glory bread », Daniel Agblevon produit des variétés de pain à base de tubercules (manioc, Patate douce), de céréales (mil, fonio, Soja, maïs) , de légumes (épinards) et de plantes médicinales (moringa, curcuma, cumin). Mais la majorité de ses produits sont essentiellement à base du manioc.

Pour notre promoteur, produire du pain à base de manioc répond à plusieurs objectifs : trouver une solution à la surproduction des cultures vivrières; apporter de la valeur ajoutée à la production locale et aussi garantir une sécurité alimentaire à partir de la consommation du pain.

La société « Glory bread » produit entre 50 et 200 quantités de pains par jour mais, elle  fait  face à la réticence de la population à consommer ces nouveaux produits.

La crise liée à la Covid19 a été une opportunité pour Daniel AGBLEVON d’innover avec de nouveaux produits tels que le pain de manioc à base d’ail, ou de moringa. «Cette crise a eu des répercussions sur nos activités, mais en même temps c’est une opportunité car elle nous a permis d’innover; autant de pains pour aider l’organisme à se renforcer et à combattre les maladies», a-t-il laissé entendre.

Dans son combat de valoriser les produits du terroir, Daniel Agblevon a été récompensé lors de diverses compétitions , comme meilleur entrepreneur agricole en novembre 2019 par Togo Top Impact ; meilleur promoteur de la consommation locale en février 2020 par la plateforme Agridigitale; et, meilleur panificateur à base de produits locaux en février 2020 par CERGI GROUPE.

Daniel, compte amener ses collègues boulangers et pâtissiers à opter pour l’utilisation des produits locaux dans la fabrication du pain et des viennoiseries. Il ambitionne d’arriver à commercialiser les pains de « Glory bread » dans le monde entier. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here