Au 7ème jour de la campagne pour les élections présidentielles, le mercredi 12 février 2020, le président de la République, Faure Gnassingbé s’est rendu dans la préfecture de Kpélé, située dans la région des plateaux.

En voyant la mobilisation de la population de Kpélé, le chef de l’État sent déjà sa victoire. «J’entends vos messages de soutien et d’encouragement et je sais qu’aujourd’hui à Kpélé, j’ai fait un pas de plus vers la victoire », a soutenu le candidat Faure Gnassingbé.

« Je suis satisfait par l’enthousiasme que j’ai pu toucher chez les anciens, chez les femmes et chez les jeunes. On pourrait croire qu’on était en train de fêter alors que nous préparons une élection présidentielle. C’est une affaire sérieuse ! », a déclaré le président Faure. Il a invité les militants à  ne pas perdre de vue que la campagne doit continuer jusqu’au soir du 20 Février. Il les a appelé à aller voter le 22 février dans la paix et dans la quiétude.

En effet, la grande mobilisation de Kpélé peut être mise à l’actif de la coordination menée par Madame Yawa Djigbodi Tségan, présidente de l’Assemblée Nationale togolaise. La militante native du milieu a appelés les siens à porter leur choix sur le candidat d’UNIR.

Parlant de la militante Tségan, Faure Gnassingbé s’est réjoui d’avoir trouvé à Kpélé, une présidente de l’assemblée nationale qui dirige l’institution avec beaucoup de compétence et de sagesse. « Je vous remercie d’avoir mis une telle personnalité à la disposition de la République », a-t-il ajouté.

Peut-on le rappeler, le président de la république avait prévu de se rendre à Kpélé plutôt le 11 février mais n’a pas pu pour des raisons météorologiques. Pour cela il s’est excusé auprès de la population qui l’avait espéré.

« Je voudrais d’abord humblement vous présenter mes sincères excuses pour le contretemps d’hier », a déclaré le candidat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here