Les frais d’inscription aux différents examens scolaires sont supprimés. Que ce soit au CEPD, au BEPC, au Probatoire, au BAC ou encore au BTS, les parents et élèves ne paieront plus de frais d’inscriptions pour ces différents examens.

C’est ce qu’a décidé le président de la République, Faure Gnassingbé. Une promesse qu’il avait faite aux populations lors des campagnes électorales de février 2020 et qui devient réalité.

Pour le Proviseur du Lycée de Baguida, Attijohoun Holonou, il s’agit là d’une bonne « mesure d’accompagnement pour la population». «Ce sera un ouf de soulagement pour les parents. Vraiment les frais d’examens surtout pour le BAC II, ce n’est pas facile. Dans tous les cas, que ça soit pour tous les autres examens c’est un plus, surtout en ces moments de crise, avec la pandémie de Covid-19. », a t il déclaré.

Il faut également souligner qu’une note du ministère des Enseignements Primaire , Secondaire, Technique et de l’Artisanat, en date du 17 novembre 2020 a confirmé la suppression des frais d’inscription aux différents examens. Le ministère a invité « (…) à cet effet, les directeurs d’écoles à observer sans réserve cette mesure et en faire une large diffusion».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here