Doter l’entrée des marchés des points d’eau pour le lavage des mains, tel est le souhait du ministère en charge de l’administration territoriale. Pour cela, le ministre en charge, Payadowa Boukpessi demande à tous les représentants du pouvoir central dans les préfectures respectives, de prendre toutes les dispositions nécessaires, en accord avec les maires.

Ceci, en vue de faire respecter scrupuleusement toutes les mesures décrétées dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie du coronavirus, Covid19. La demande a été faite le lundi 23 mars 2020.

Il s’agit en particulier de la sensibilisation de la population sur les mesures d’hygiène, et la mise à disposition à l’entrée des marchés, des points d’eau notamment robinets, polytank, tonneaux ou bidons et du savon pour le lavage des mains.

Selon le ministre Boukpessi, c’est une mesure qui va de la santé de toute la population togolaise. Cette mesure va être suivi de la mise en œuvre et d’éventuelles observations.

Il est à noter que le maire de la commune du Golfe 5, Kossi Aboka demande à tous les propriétaires de bars et débits de boisson relevant du ressort de la commune de fermer leurs établissements.

Cette information est contenue dans une mise en demeure adresser aux propriétaires de bars et débits de boisson le lundi 23 mars 2020. Il y est indiqué que la mesure prend effet immédiatement dès réception, ceci pour des raisons de prévention de propagation de la maladie du coronavirus.

Rappel de quelques mesures prises par le gouvernement pour prévenir la propagation de l’épidémie du Coronavirus. L’interdiction jusqu’à nouvel ordre de la fréquentation par toute personne de la plage tout le long du littoral, fermeture pour un mois, des lieux de culte, des églises et des mosquées, fermeture de tous les établissements scolaires publics, privés et confessionnels, primaires, secondaires et universitaires pour une période de trois semaines, ainsi que la fermeture des discothèques sur toute l’étendue du territoire national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here