90 femmes membres de la coopérative des Aviculteurs du Togo (COPATIVO) se forment sur la promotion de l’aviculture  du 19 novembre au 2 décembre 2019 à Vogan. Ses femmes sont issues de plusieurs villes notamment Vogan, Togoville et Aného.

Cette formation est initiée par le COOPAVITO et le ministère de l’Enseignement technique et de la formation Professionnelle. Cette formation se situe dans le cadre du projet de formation des membres de la coopérative des aviculteurs du Togo en conduite de l’élevage de poulet, de la transformation et de la commercialisation des produits avicoles.

Cette formation vise à renforcer les capacités de ces femmes pour la promotion de l’aviculture afin de lutter contre la pauvreté et le chômage.

Les bénéficiaires seront également édifiées sur l’élevage du poulet, l’application des normes de poulaillers améliorés en aviculture villageoise. Mais aussi, la formation sur comment organiser et participer à la transformation des produits avicoles et sur l’analyse des risques et la maîtrise des facteurs prix.

Notons que cette formation est financée par le Fonds National d’apprentissage, de formation et de Perfectionnement Profectionnelle (FNAFP) en partenariat avec le cabinet Ceres Consultants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here