Le réseau des jeunes entrepreneurs sociaux du Togo met à l’œuvre les compétences de ses membres  pour participer à l’éradication du Covid-19. Ce  réseau a mis sur pied des dispositifs de lavage des mains, écologiques et artisanaux à base d’argile.

Ces dispositifs ont été offerts à la maison des jeunes de Lomé sise à Amadahomé, le vendredi le 8 mai 2020. La remise de don a été faite en présence du directeur dudit centre.

L’objectif de cette initiative est de contribuer au respect des mesures barrières prescrites par les autorités sanitaires afin de briser la chaîne de contamination du Coronavirus.

«Nous en tant que jeunes entrepreneurs, nous ne pouvons pas rester sans rien faire face à cette crise. C’est pourquoi les artisans du réseau ont voulu apporter leur savoir-faire dans la lutte contre la propagation du coronavirus », a expliqué Komi Maglo représentant de l’association.

Pour le directeur de la maison des jeunes, Yao Sefiamenou Sessi, ce don vient à point nommé. Il explique que ces dispositifs vont permettre aux visiteurs de se laver systématiquement les mains avant d’entrer dans les locaux de la maison des jeunes. «Même si nos activités sont ralenties aujourd’hui à cause de la pandémie, les gens viennent individuellement pour avoir des informations et il est de bon ton que ces personnes puissent se laver soigneusement les mains avant d’entrer dans nos différents locaux », a ajouté Monsieur Sessi.

« Je salue l’ingéniosité et la créativité de ces artisans qui ont fabriqué ces dispositifs écologiques de lavage des mains, un geste qui permet de lutter contre la propagation de la pandémie et également de préserver notre environnement et le rendre sain », a indiqué le directeur de la maison des jeunes .

Pour lui, la protection et la prévention sont les meilleurs moyens aujourd’hui pour pouvoir endiguer ce phénomène qui paralyse presque toutes les économies sur le plan mondial, et le Togo n’est pas du reste.

Le réseau des jeunes entrepreneurs sociaux intervient dans divers domaines. On note entre autres, la transformation agricole, le E-commerce, la digitalisation pour des soins de santé et la valorisation des ressources, les énergies renouvelables ainsi que le domaine de l’organisation événementiel. Le réseau compte 26 membres, évoluant dans différents domaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here