Les autorités togolaises ont mis en place le 113, un numéro vert pour le suivi des personnes revenues de voyage et confinées chez elles. Il permet au service de santé de rester en contact avec ces dernières dans la prévention du covid-19 au Togo.

Ce numéro court 113 est destiné à appeler les personnes confinées chez elles de leur retour de voyage. L’idée est d’assurer le suivi de ce mécanisme mis en place pour prévenir toute propagation du virus. En effet, dans les mesures prises par le gouvernement togolais, il y avait la décision de conduire les personnes revenues de pays touchés à leurs domiciles par des services de santé où ils ont l’obligation de rester confiner pour le temps de l’observation.

Dans un communiqué publié sur le site dédié aux informations sur le covid-19, il est précisé que le 113 n’est destiné qu’à cette opération. « Le 113 ne reçoit pas d’appel entrant. Toute personne souhaitant contacter le comité est conviée à le faire via le numéro vert 111 mis en place à cet effet », rappelle le comité de suivi des personnes confinées. Ce suivi concerne tous ceux qui sont rentrés sur le territoire togolais depuis le 2 mars 2020.

De plus, l’hôte Le Bénin est désormais réquisitionné pour le confinement de toute personne revenu de voyage. Une quarantaine obligatoire pour un suivi médical qui évolue selon les observations médicales. A ce jour au Togo, 23 cas sont recensés et une personne, le cas index guéri. Les autorités togolaises insistent toujours sur les mesures barrières pour freiner l’avancée du mal.

Il faut donc pratiquer les règles d’hygiène comme le lavage des mains avec de l’eau et du savon ou avec des produit hydro-alcoolique, se protéger le nez et la bouche avec des masques. Il est aussi indiqué d’éviter les contacts avec des foules et de rester chez soi si possible. Les cas suspects devront continuer à contacter le 111.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here