Don UCAD de BB-Lomé Photo: Africa Rendez-vous

La brasserie BB Lomé a fait don de 600 tables-bancs à 16 établissements scolaires de la préfecture d’Agoenyive dans la région maritime. Ceci pour soutenir le projet ‘‘opération deux mille tables-bancs’’ de l’Union de la communauté Agoenyive pour le développement (UCAD).

D’un montant évalué à 9 millions de francs CFA, les tables-bancs vont être répartis dans 16 écoles cours primaires et collèges scolaires construits dans les cinq cantons de la communauté d’Agoenyive. Il s’agit notamment d’Agoenyive-Apedome, Agoenyive-Sanguera, Agoenyive -Togblekope, Agoenyive Legbassito et Agoenyive-Vakpossito.

En faisant cela, la BB Lomé veut non seulement contribuer à la formation des élites de demain que sont ces enfants mais veut également participer à l’encadrement scolaire de ces enfants.

« Ces enfants sont des élites de demain. Il est donc de notre devoir à tous, de leur offrir un environnement d’apprentissage sain, ainsi que les outils nécessaires à leur formation », a souligné le secrétaire général de la BB Lomé, Jean Claude Dogo Bathako.

Notons que ces 600 s’ajoutant aux autres que la BB a déjà faite, le total fait 1200 tables bancs qu’elle offre pour accompagner l’UCAD sur son projet.

En 2017, la BB a offert 200 tables bancs pour 3 million francs CFA et 400 en 2018 pour  6 millions  francs CFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here