L’agence nationale de la sécurité alimentaire du Togo (ANSAT) ouvre ses portes aux opérations de vente des produits céréaliers sur toute l’étendue du territoire national, à partir du mardi 24 mars 2020. Ceci, dans le but de permettre aux population de couvrir les éventuels besoins.

Selon le communiqué de la direction générale de cette institution, cette opération s’inscrit dans la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Par ailleurs, le directeur général de l’ANSAT invite les responsables de l’ANSAT et les clients au respect des mesures prises par le gouvernement .« Tous les responsables de l’ANSAT et les clients sont tenus aux points de ventes au respect scrupuleux des différentes mesures prises par le gouvernement togolais », a mentionné le communiqué.

Sur ce, les opérations de vente se déroulent du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h30 à 16 h, les samedis de 8h à 11 h.

Ces produits de premières nécessités vont être vendus à des prix fixés en francs CFA selon les différentes céréales et quantités. Sac de 50 kg de maïs 9500, sac de 50kg de sorgho 10500, sac de 50kg de Mil 11000, sac de 25 kg de riz local long-grain 13 mille, sac de 25 kg de riz local brisure 10 mille, sac de 25 kg de riz local Couscous 7500, et sachet de 1kg de farine de maïs à 300.

L’agence nationale de la sécurité alimentaire du Togo a été créée pour permettre aux togolais d’être à l’abri des crises de famille, de flambée des prix des céréales et autres denrées sur le territoire. Elle permet également de dégager des excédents octroyés sous forme d’achats pour en continuer ce qu’elle appelle des stocks de sécurité.

Elle a pour mission phare de faire la régulation des prix et de s’assurer de la disponibilité des stocks sur l’ensemble du territoire national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here