La pandémie du covid-19 a déjà fait des milliers de morts dans le monde et plusieurs milliers d’autres en souffrent encore. Face à cette situation, l’ONG Appel pour l’orientation à l’islam et à la Bienfaisance (AOIB) et la mairie d’Agoè Nyivé 1 ont décidé de faire bénéficier aux populations de la commune d’Agoenyive 1 et 2 des kits de prévention contre ce fléau.

Il s’agit des centaines de masques de protection et des paires de gant. Ceci afin de permettre à ces populations de se préserver contre le coronavirus et au même moment pour protéger les autres afin de lutter efficacement contre ce virus.

D’un montant de plus de 800 mille francs CFA, ce don vise à appuyer les deux communes à se prémunir contre cette maladie et protéger les autres selon Koffi Djabakou Bolor, maire de la commune de Legbassito.

Quant au directeur exécutif de l’ONG AOIB, Tawfik Daro, ce don fait partie des engagements pour soutenir le gouvernement dans sa lutte contre la propagation du COVID-19 au Togo.

Raison pour laquelle il a d’ailleurs convier toute la population togolaise en général et celle des deux communes en particulier à respecter toutes les mesures  barrières décrétées par le gouvernement togolais pour éviter la propagation du coronavirus.

« Ce virus n’épargne personne. Nous sommes tous vulnérables face à cette pandémie. Nous devons donc suivre les instructions données par le gouvernement pour éviter la propagation de ce mal », a-t-il déclaré.

M. Daro considère qu’il est de leur  devoir de soutenir et d’appuyer l’Etat Togolais dans la lutte contre cette pandémie, en faisant don de matériel médical dans d’autres localités.

A l’en croire, cette action se poursuit à l’intérieur du pays notamment à Kpalimé, à Sokodé et à Bafilo. 


Rappelons que l’ONG AOIB est une ONG islamique basée au Togo et qui œuvre dans l’humanitaire en construisant des centres de santé, des bâtiments scolaires, des logements sociaux et des forages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here