Dans l’univers médiatique togolais, une webtélé vient de voir le jour « Ados’TV ». Il s’agit d’une télévision web entièrement dédiée aux adolescents. L’initiative est portée par l’Association Précieux Trésor de Vie (APTV) et la maison TV5Monde.

Lancée le 21 novembre 2020 à Lomé, Ados’TV se donne pour mission d’éduquer, de former, d’informer et de divertir les adolescents du Togo, de la diaspora mais aussi du monde entier.

Selon Essivi Mimi Bossou-Soedjede, initiatrice de ce projet, « aucune télévision locale ne se consacre entièrement à la jeunesse. De plus, la faible programmation d’émissions dédiées aux jeunes ne suffit pas à impacter positivement leurs habitudes et leurs comportements en rapport avec les valeurs africaines». Des raisons qui ont conduit à la création de cette webtélé.

«Le monde des ados », Aujourd’hui pour demain, ‘’Je ne suis plus enfant’’, Evivi, Allo les filles, sont entre autres quelques rubriques qui seront animées par les Ados sur cette webtélé.

Des sujets sur le sport, la musique, l’environnement, l’éducation sexuelle, l’orientation scolaire seront également abordés.

Ados’TV se propose aussi d’offrir un cadre de formation pour les jeunes qui sortent des écoles de journalisme et qui ont besoin de formation professionnelle. «Il y a beaucoup d’écoles de journalisme. Les étudiants sortent mais n’ont pas de cadre pour faire leur expérience professionnelle », a souligné Essivi Mimi Bossou.

Une belle opportunité ainsi offerte par Ados’TV aux jeunes étudiants en journalisme pour s’exercer au métier et se professionnaliser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here