Le mois d’octobre est désormais consacré à la consommation des produits locaux au Togo. L’initiative est portée par le ministère du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la consommation locale.

Placée sous le haut parrainage du Président de la République Faure Essozimna GNASSINGBE, cette célébration vise à permettre aux populations de consommer local mais aussi de valoriser les produits «made in Togo». C’est également l’occasion de valoriser davantage et d’intensifier la promotion de la consommation des biens et services locaux, afin de susciter l’envie et l’intérêt des populations pour l’utilisation de ces produits.

Pour cette première édition, plusieurs activités sont prévues au cours du mois notamment la célébration et la valorisation des produits locaux, des émissions spécialisées sur les médias, la création d’un cadre organisationnel entre les producteurs et transformateurs des produits locaux et les supermarchés.

Le Togo ne sera pas le seul pays à consacrer le mois d’octobre à la promotion de la consommation locale. Tous les huit (8) pays de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) célèbrent également ce mois , sous la houlette de la dite oganisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here