Si la crise liée au nouveau coronavirus a porté un coup dur à l’économie des pays, elle a quand même permis à quelques jeunes entrepreneurs togolais de reveler tout le potentiel dont ils disposent et de faire de cette crise une opportunité de création de richesses. Parmi ces talents figure Adamas KOUDOU Directeur Géréral de « Bio’ Afriq Infusions », une société sprécialisée dans la production de boissons chaudes à base du Kinkéliba.

«Natuthé Antivirus» ou encore le «Thé du président» sont les deux nouvelles saveurs que vient de mettre sur le marché Adamas KOUDOU, promoteur de la gamme «Natuthé ». Ces deux nouveaux produits viennent ainsi, rallonger la longue liste d’infusions déjà présentes sur le marché.

«Face à la covid19 qui a certainement ralenti nos transactions avec l’extérieur, pour nous il s’est agi essentiellement d’activer notre club de recherche et de développement pour apporter plus de solutions de bien-être aux populations à travers la mise sur le marché de deux nouvelles saveurs spécifiquement antibactérienne et antivirale», a signifié notre promoteur.

 «Natuthé antivirus » est un mélange de graines de kinkeliba, de Neem, d’Ananas et d’ail. « Nous connaissons bien les vertus du Neem mais le Neem est difficile à consommer. Nous connaissons aussi les vertus de l’ail mais l’ail est difficile à consommer si ce n’est rarement dans la sauce quand nos mamans l’utilisent. Nous avons trouvé une formule pour apprivoiser les odeurs et la senteur entêtante de l’ail et du Neem pour aider l’organisme à faire face à ses multiples situations d’infection dans lesquelles nous vivons», a-t-il expliqué.

«Natuthé Antivirus » permet de faire face aux infections virales et bactériennes mais également aux états fiévreux et grippaux. Pour Adamas KOUDOU, le Thé antivirus a été élaboré spécifiquement pour aider le corps à faire face à cette situation de vulnérabilité dans laquelle nous sommes vis-à-vis des microbes et des virus.

Selon notre jeune chef d’entreprise, l’organisme est capable de venir à bout de tous les microbes et bactéries mais c’est la faiblesse de notre immunité qui résulte d’ une alimentation non équilibrée due à des effets chimiques de certains produits que nous prenons, qui baisse la capacité de l’organisme. « En réalité le thé antivirus  vient nous mettre à niveau pour pouvoir vaincre les situations virales et microbiennes», a-t-il martelé.

Le «Thé du président» quant à lui est fait à base des graines de kinkeliba , du clou de girofle, du poivre noir, de la menthe poivrée et du gingembre. D’après les propos de son producteur, cette infusion apaise les infections respiratoires et gastro-intestinales.  «Ses composantes visent les infections des voies respiratoires et procurent une haleine royale surtout pour ceux qui veulent aller en audience auprès de leur président», a confié Adamas KOUDOU sur un ton d’humour.

La gamme Natuthé est produite par BIO-AFRIQ’INFUSIONS. Une entreprise agroalimentaire spécialisée dans la production des boissons chaudes, naturelles et thérapeutiques. «Notre rôle est d’apporter des solutions aux besoins des populations. Nous leur donnons le plaisir de consommer du thé mais nous leur garantissons le bien être à travers ce plaisir», a  souligné Adamas KOUDOU qui ambitionne de vulgariser la connaissance du kinkeliba, cette plante aux nombreuses vertus, comme une solution alternative d’appui aux traitements de nos maux quotidiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here