L’université de Lomé veut garantir la sécurité des personnes mais aussi des biens. A cet effet, une unité de 21 agents de sécurité a été mise en place au sein de ce grand temple du savoir. Elle est dénommée Corps de la Police Universitaire de Lomé (CoPUL).

La Police Universitaire a pour mission de maintenir la sécurité des personnes, du matériel, de même que du cadre d’études et de travail. Il doit aussi encadrer toutes manifestations publiques (scientifiques ou communautaires) organisées par la Présidence, les établissements, les services et les associations estudiantines. 

Le CoPUL est subdivisé en 3 groupes dont Alpha, Bêta et Charlie. Ils travaillent en rotation 24 heures sur 24 et durant les (7) jours de la semaine.

Pour  rappel, le CoPUL a vu le jour en octobre 2004.  Il est composé de 21 agents, qui devraient augmenter à 25 avec le temps. Au sein du COPUL,  une unité spéciale a été mise en place en décembre 2017.  Cette unité spéciale a pour mission d’intervenir de façon ponctuelle pour circonscrire et régler tout problème sécuritaire sur le campus et ses alentours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here