Ce samedi 22 février, les Togolais votent pour élire le futur président de la République. Le scrutin a démarré à 7h dans plusieurs centres de vote dans la capitale. Ils sont 3 614 056 électeurs sur le territoire et dans les six commissions électorales ambassades indépendantes à être appelés aux urnes.

Sept candidats dont le président Faure Gnassingbé sont en lice. Le vote a démarré dans le calme, du moins dans les centres de votes que nous avons visité et dont nous avons les échos dans le Grand Lomé et dans la commune d’Agoè.

C’est donc dans la sérénité que le scrutin s’est ouvert. Ceci, sous le regard des observateurs. L’opération de vote est aussi sécurisée par la force sécurité élection présidentielle (FOSEP). Jusqu’à 16h, les électeurs sont appelés à remplir leur devoir civique. Heure à laquelle devront se refermer les bureaux de vote.

La même ambiance de sérénité est reportée dans plusieurs localités par les radios locales en émissions spéciales. Ce qui retient aussi l’attention, c’est la présence des électeurs dans les centres de vote dès les premières heures. Un signe de l’intérêt que les togolais portent à ce scrutin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here