Le gouvernement de Madame le premier Ministre Victoire Tomegah-Dogbé donne une priorité absolue à la consommation des biens et services locaux. Mais également, aux mets locaux. Dans une note circulaire du 07 octobre 2020, la cheffe du gouvernement a convié les ministres et les directeurs généraux des sociétés d’états à consommer les mets locaux lors des évènements officiels.

L’objectif visé est de mettre en valeur le savoir-faire togolais et encourager la production, la transformation, la commercialisation des produits «Made in Togo ».

«Je vous exhorte à vous approvisionner, en priorité, dans le cadre du service, en produits et services d’origine locale et à privilégier la consommation des mets locaux dans les menus de pause-café, de pause-déjeuners, de diners de galas, de diners débats, d’ateliers, conférences, de groupes de travail des comités de réflexion, de commissions techniques, de session des conseils d’administration  et de surveillance, de session de comité de pilotage, ainsi que de toute cérémonie officielle», souligne la note.

Rappelons que cette note a été publiée au cours du mois d’octobre, désormais dédié à la consommation locale au Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here