Le gouvernement togolais ne cesse de prendre des mesures pour freiner la propagation du coronavirus dans le pays. Il vient de créer une application  mobile pour faciliter la recherche des cas contacts d’une personne testée positive au virus. Elle est dénommée « Togosafe».

L’application « Togosafe» vous informe dès qu’une personne avec laquelle vous avez  été en contact est testée positive au coronavirus, même celle que vous ne connaissez pas, ceci, sans révéler l’identité de la personne.

En effet, l’application utilise les données de connexion Bluetooth du téléphone de la personne testée positive au coronavirus pour identifier ses cas contact, durant les trois dernières semaines.

« Togosafe» téléchargeable sur playstore dispose aussi d’un géoréférencement permettant aux autorités sanitaires de s’assurer du respect par un voyageur, de l’obligation de la quarantaine une fois, sur le sol togolais.  Elle offre également des conseils pratiques sur la covid19, ainsi qu’un répertoire de numéros d’urgences  pour contacter ou obtenir des informations sur les services mis en place dans la lutte contre la Covid19 dans le pays.  

Togosafe vient s’ajouter aux mesures barrières instaurées par le gouvernement togolais pour éviter la propagation du virus depuis le début de la pandémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here