Le Togo a levé ce 17 janvier, 27,5 milliards de CFA sur le marché des titres de l’UEMOA. L’année démarre plutôt bien pour le pays qui recherchait des ressources pour le financement de son budget.

C’est la première opération de bon du trésor de l’année. Placée sous la direction du ministère de l’économie et des finances, l’opération porte sur des bons et obligations assimilables du trésor public. Cependant, c’est l’Etat togolais qui en assure les garanties.

A priori, le pays recherchait 25 milliards. En allant au-delà des attentes, il est évident que les investisseurs se bousculent donc aux portes du pays. L’opération a connu 43 soumissions. Selon des informations publiées par la presse, l’opération a dû été arrêté ; tant l’engouement était encore prononcé.

Pour son plan national de développement, le Togo exploite toutes les possibilités de financement de de ses ambitions. Mercredi 15 janvier, l’Union Européenne a mis plus de 10 milliards FCFA à la disposition du pays pour le financement de son budget. De quoi conforté le compte du pays à la BCEAO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here