Le 1er congrès scientifique international de la Fédération des organisations d’Orthophonistes d’Afrique Francophone (FOAF), c’est du 20 au 22 août 2018 à Lomé. L’annonce a été faite ce mardi 14 août à Lomé au cours d’une rencontre avec les professionnelles de médias.

Placé sous le thème « troubles scientifiques du langage et des apprentissages en Afrique : Enjeux et Défis », ce congrès se veut un cadre d’échanges et d’expériences pour  mieux aider les  personnes qui souffrent des troubles de langage.

Sont attendus à cette rencontre, les professionnels de la santé, acteurs de l’éducation, autorités de l’éducation ainsi que les parents et étudiants, venus de 11 pays d’Afrique, 3 pays d’Europe et les Etats Unis.

 La FOAF, selon M. Kossi Alfred Kore, président national d’organisation du congrès, a décidé d’organiser ce congrès vu le nombre de consultations dû aux troubles de langage et des apprentissages scolaires.

« En 2016, la FOAF a fait une enquête sur les consultations que les orthophonistes reçoivent dans leur cabinets et les résultats de ces enquêtes ont montrés que beaucoup viennent consulter pour les troubles de langage et des apprentissages scolaires », explique M. Kossi Alfred Kore.

Lire la suite ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here