Image: DR
Depuis sa réélection, le chef de l’Etat togolais Faure Essozimna Gnassingbé ne cesse de recevoir des messages de félicitations. C’est le tour de la Serbie et des Seychelles qui lui ont adressé leurs « très chaleureuses et sincères félicitations » pour sa réélection à la magistrature suprême du Togo ; à la suite de la présidentielle du 22 février.
« Je voudrais exprimer ma conviction que les relations d’amitié entre la République de Serbie et la République Togolaise iront en s’améliorant, au bienfait de nos peuples, dans tous les domaines d’intérêt commun », a écrit Aleksandar Vučić, Président serbe. « La République de Serbie est vouée à la consolidation et l’avancée des relations protéiformes avec votre pays, notamment dans le domaine de la coopération économique », a-t-il ajouté.
Le président serbe a également insisté sur la gratitude à la décision de Lomé de révoquer sa reconnaissance de l’indépendance du Kosovo. « Nous tenons en haute estime, soyez-en rassuré, votre soutien à la sauvegarde de l’intégrité territoriale et de la souveraineté de la République de Serbie », affirme-t-il.
Quant au leader seychellois Danny Faure, le bilan et surtout l’amour profond que Faure Gnassingbé nourrit à l’endroit de son peuple ont sans doute été les facteurs déterminants de cette brillante réélection dans la transparence. « Nous sommes totalement disponibles à œuvrer au renforcement des relations d’amitié et de coopération qui existent entre les deux pays », a-t-il martelé.
Ces deux présidents ont souhaité une bonne réussite pour ce nouveau mandat du chef de l’Etat togolais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here