La presse togolaise veut se faire connaitre davantage  par les populations de l’intérieur  du pays. Des journées portes ouvertes (JPO) sont organisées, à cet effet, à Kara à 420 km au nord  de Lomé. Elles vont se dérouler du 14 au 18 janvier 2020, sous le thème « Médias, facteurs de cohésion sociale».  

L’annone a été faite par le Bureau exécutif du Conseil national des patrons de presse (CONAPP).

« Cette 6e édition des JPO de la presse togolaise aura pour cadre, la ville de Kara. Beaucoup de personnes nous attendaient certainement le mois de décembre 2019, mais notre partenaire Reporter sans frontières à tenu à ce que nous puissions coupler ces JPO avec un atelier sur les élections au Togo », a déclaré Arimiyao Tchagnao, président du CONAPP.

« Cet atelier va permettre à la presse de bien jouer son rôle et de faire en sorte que les élections se déroulent dans un climat de paix et de sérénité », a-t-il ajouté

Ces JPO devraient permettre non seulement au public de l’intérieur de connaitre davantage le métier de journalisme mais aussi permettre aux populations de la partie septentrionale  d’échanger avec les professionnels des médias. Elle va permettre aux professionnels de médias d’être outillés et  de mieux comprendre le nouveau code de la presse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here