Photo: DR

Le président de la République Faure Essozimna Gnassingbé a accepté ce mardi 7 janvier 2020 d’être candidat du parti UNIR pour 2020. Le parti l’a officiellement investi à son siège à Lomé.

Militants, sympathisants et cadres du parti l’on martelé jusqu’au bout. Faure Gnassingbé sera le candidat de son parti pour la présidentielle 2020. Investi, il a déclaré : « le souhait des militants, c’est de me voir porter les couleurs de notre parti à l’élection présidentielle de 2020, je les ai remerciés et en toute humilité, j’ai accepté ».

Pour UNIR, il s’agissait de laisser Faure Gnassingbé poursuivre sa politique de développement du Togo. Ce mardi, ses militants et sympathisants se sont réunis à Lomé pour célébrer cette investiture.

Le candidat naturel comme le désignait le président des sages, Charles Kondi Agba a donc répondu « oui » à l’appel de ses militants, souligne le communiqué du parti. Le choix du parti, il le justifie par la volonté de « préserver et de consolider les acquis » depuis l’arrivée de Faure Gnassingbé au pouvoir.

Pour le parti, l’essentiel commence donc dès maintenant. Il entrera officiellement en précampagne avec le nom de son champion, Faure Gnassingbé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here