Daniel Agblevon

Le prix du meilleur panificateur de manioc au Togo a été remis à Daniel Agblevon, fondateur de la boulangerie Glory Bread. C’était lors de la soirée en signe de reconnaissance à Lomé le samedi 9 février 2020.

Daniel Agblevon a remporté une enveloppe de 500 mille francs CFA pour son titre de meilleur boulanger avec une incorporation de la farine du manioc dans la fabrication du pain.

En effet, ce prix a été lancé en 2018 par le président directeur général du Groupe CERGI, Yao Dodzi Dogbo.

Selon M. Dogbo, ce prix qui a pour but de primer le meilleur panificateur du manioc, n’avait pas intéressé tout le monde dans le secteur agricole togolais. «Nous devons donc trouver les moyens nécessaires pour distinguer les entrepreneurs qui se battent pour la promotion des produits du terroir », a t-il soulevé.

D’après le lauréat, il a eu l’information sur le prix de la panification du manioc en 2019, alors que l’information sur cette initiative de CERGI était disponible depuis 2018. « J’ai fait mes preuves, étant un passionné de l’incorporation de la farine des produits du terroir et aujourd’hui en recevant ce prix, j’en suis ravi », a lancé M. Agblevon.

Pour lui, cet acte fort de la structure de CERGI va l’encourager à travailler dur pour pouvoir faire montre de l’importance que revêt ce métier aux générations futures, mais surtout à continuer de prôner la valorisation de la consommation locale.

Rappelons que Daniel Agblevon est le premier à initier des pains à base de farine de tubercules au Togo. Diplômé à l’université du littoral Côte d’Opale en France (ULCO) , il est comptable agréé près des cours et tribunaux du Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here