Dans le souci de protéger la population contre la pandémie du Coronavirus, Covid-19, le gouvernement togolais annule l’atelier de formation juridiques sur la lutte contre le trafic de drogue par mer et la criminalité liée à la pèche au Togo.

Cet atelier qui devrait se tenir en faveur de vingt experts juridiques du Togo, est organisé par le bureau des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC). Il devrait se tenir du 23 au 25 Mars 2020 à Lomé.

La rencontre devrait permettre aux magistrats, juges, procureurs, conseillers juridiques et officiers de police judiciaire, de mieux connaître le contexte, les instruments légaux et les juridictions existant en matière de la lutte contre le trafic de drogue par mer et la criminalité liée à la pêche au Togo.

Elle s’inscrit dans le cadre du projet SWAIMS « Support to the West African Integrated Maritime Strategy » et financé par l’Union Européen, ONUDC.

A cet effet, la cellule de communication de cet atelier présente ses excuses aux médias invités pour la couverture de la cérémonie d’ouverture.

L’État togolais a décidé de l’annulation de tous les événements internationaux prévus au Togo pendant trois semaines, à compter du 16 mars 2020, et interdit tout rassemblement de plus de 100 personnes pour un mois à compter du 19 mars 2020.

Il est à noter que le gouvernement a suggéré à la population quelques mesures et dispositions à adopter pour lutter contre la pandémie de Coronavirus.

Il s’agit entre autres de se laver fréquemment les mains à l’eau et au savon ou avec une solution à base d’alcool et éviter de cracher et de se moucher sur le sol. Se couvrir la bouche et le nez avec un masque médical, un mouchoir en papier ou le creux du bras lorsqu’on tousse ou éternue, puis jeter le masque ou mouchoir et se laver les mains. Ainsi que l’interdiction de tout contact étroit non protégé avec des personnes ayant la fièvre et la toux et avec des animaux sauvages ou d’élevage et des surfaces en contact avec des animaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here