Le Togo va bénéficier d’un don de 20 mille kits de test et plus de 100 mille masques pour prévenir le coronavirus et empêcher sa propagation. Ceci, grâce à Jack Ma, l’entrepreneur chinois fondateur d’Alibaba, la plateforme mondiale de commerce électronique.

Ces matériel de protection et de prévention contre le Coronavirus, qui vont être destinés aux 54 pays africains, vont aider la population et le gouvernement à réduire la propagation de la pandémie et à lutter contre les décès.

C’était lors d’une rencontre entre le tycoon et le premier ministre éthiopien Abiy Ahmed que ce don a été annoncé. « A chacun des 54 pays africains, nous ferons don de 20 mille kits de test, 100 mille masques et 1000 combinaisons de protection à usage médical et d’écrans faciaux », a indiqué Jack Ma. Pour lui, l’Afrique peut avoir une longueur d’avance sur le coronavirus.

Ce don viendra appuyer davantage le dispositif mis en place par le Togo, qui a déjà bénéficié il y un mois d’un lot de matériel de protections de l’organisation mondiale de la santé (OMS).

Il sera également le bienvenu sur le continent noir où les mesures de restrictions se sont multipliées aussi bien aux frontières qu’à l’intérieur, une trentaine de pays ayant officiellement déclaré des cas de contamination.

Les fournitures vont être d’abord livrées à Addis-Abeba, capitale de l’Ethiopie et Abiy Ahmed Ali va être chargé de la gestion de la logistique et de la répartition de ces fournitures vers les pays africains.

Les dons destinés aux pays africains s’inscrivent dans le cadre d’une série d’initiatives prises par la Fondation Alibaba pour soutenir les efforts mondiaux de lutte contre la pandémie.

Peut-on le rappeler, Jack Ma était à Lomé le 14 novembre 2019, pour partager ses expériences et échanger avec une vingtaine de jeunes leaders africains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here