Eric Stromayer, amabassadeur USA au Togo-Photo, DR

L’ambassade des Etats-Unis réaménage ses services pour s’adapter aux mesures d’urgence pour limiter la propagation di covid-19 au Togo. Dans un communiqué et des notes de consulaires, l’ambassade des USA a édité de nouvelles règles.

La première mesure porte sur les demandes de visa. Jusqu’à une date encore indéterminée, l’ambassade suspend tous les rendez-vous depuis le 18 mars dernier. Les urgences pour les raisons comme la santé devront être traitées par voie électronique. La représentation consulaire prend l’engagement de revenir à la normal dès que la situation le permettrait.

Pour l’ambassade, c’est aussi le moment de sensibiliser. En couverture de sa page Facebook, le message de l’ambassade est clair : « appliques-les règles ! Protèges-toi, protèges les tiens ! Nous pouvons tous ensemble stopper le coronavirus », lit-on ! Une sensibilisation qui « exhorte toute la population à rester calme et à suivre le gouvernement togolais et les recommandations internationales ».

Dans les mesures annoncées, il y a aussi la suspension des missions du corps de la paix. Les membres du Peace corps vont être rapatriés. Parallèlement, les manifestations culturelles sont aussi suspendues, a annoncé le bureau des affaires éducatives et culturelles du département d’Etat.

« Ces suspensions de services de programmes sont des précautions nécessaires en raison uniquement de la pandémie actuelle ; Elles ne doivent pas être considérées comme une diminution de l’engagement de l’ambassade / Gouvernement des États-Unis dans ses relations bilatérales avec le Togo », a rassuré l’ambassade.

Le Togo recense officiellement à ce jour 18 cas de contamination dont 1 guéri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here