Le Togo accueille pour la première fois, le président de l’Afrique du sud, Cyril Ramaphosa jusqu’au 6 décembre, le numéro sud-africain va s’entretenir avec Faure Gnassingbé sur des questions d’intérêt commun pour le Togo et l’Afrique du sud.

Cyril Ramaphosa est l’hôte de Faure Gnassingbé pour deux jours. Ce dernier était chez son homologue en mai dernier. En arrivant au Togo, le président sud-africain saisit l’occasion de faire de la coopération sud-sud une priorité. Ceci, en parfaite logique de sa déclaration lors de son investiture.

Pour le Togo, il s’agit de montrer à l’hôte ses potentialités économiques. Dans son plan national de développement, le pays de Faure Gnassingbé n’exclut aucune opportunité d’investissements étrangers. Le pays, de plus en plus économiquement viable, attire sociétés privées mais aussi des Etats.

Outre les questions économiques, la coopération politique et diplomatique entre les deux pays feront également objet d’échanges. Dans un communiqué rendu public ce jeudi, la présidence togolaise a précisé que les deux chefs d’Etat auront une tête à tête vendredi.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here